Un départ, plusieurs étapes, un ordre imposé
Introduction de plusieurs étapes avec un ordre imposé :
Ici l'élève à toujours le même point de départ : l'herbe
Il doit ensuite réaliser un programme qui fait passer le robot par les 2 fleurs dans l'ordre demandé (ex : fleur jaune puis rose)
![](../res/Capture_d3eMcran_2020-03-24_aL_18_07_11.png)
Complément : Complexifier la tâche par la manière de faire
Option la plus simple : l'enfant déplace le robot avec la main et écrit le programme au fur et à mesure
Option 1 : l'élève ne peut pas déplacer le robot mais peut le simuler avec sa main et se déplacer (être dans le même sens que le robot)
Option 2 : l'élève doit penser le déplacement et l'écrire, il peut se déplacer
Option 3 (très difficile) : l'enfant n'est pas placer dans le même sens que le robot et ne peut pas se déplacer
Conseil : Lien avec la littérature de jeunesse
Il est possible de changer les images par celles d'un album à randonner par exemple et ainsi réinvestir/faire le lien avec des albums étudiés.