Réalisation d'un programme : départ-arrivée
Les élèves doivent écrire un programme (cartes déplacements ou écriture sur feuille) pour que Blue-bot réalise un déplacement précis.
Le point de départ sera l'image de l'herbe et l'arrivée la fleur.
Vous allez écrire un programme pour que Blue-bot aille de l'herbe jusqu'à la fleur
![](../res/Capture_d3eMcran_2020-03-24_aL_18_19_35.png)
On déplace ensuite la fleur afin d'utiliser 'pivoter à gauche" ou "pivoter à droite' :
![](../res/Capture_d3eMcran_2020-03-24_aL_18_24_19.png)
Complément : Complexifier la tâche par la manière de faire
Option la plus simple : l'enfant déplace le robot avec la main et écrit le programme au fur et à mesure
Option 1 : l'élève ne peut pas déplacer le robot mais peut le simuler avec sa main et se déplacer (être dans le même sens que le robot)
Option 2 : l'élève doit penser le déplacement et l'écrire, il peut se déplacer
Option 3 (très difficile) : l'enfant n'est pas placer dans le même sens que le robot et ne peut pas se déplacer